Enzo, notre nouveau formateur aux travaux en hauteur !


Depuis le début de l'année, l'équipe Agora Formations s'est agrandie avec l'arrivée d'Enzo, notre nouveau formateur aux travaux en hauteur. Il a pris possession de notre exclusivité pédagogique, l'Unité Mobile de Formation aux Travaux en Hauteur, qu'il déplace de chantiers en chantiers pour venir à la rencontre des stagiaires.

L'expérience de la hauteur, la volonté de partager

La hauteur... Enzo connait bien ! Il a passé une dizaine d’années à revêtir les EPI indispensables pour grimper en haut de grues, d'éoliennes ou d'échafaudages pour effectuer des contrôles, entre autres d'appareils de levage. Il connaît le quotidien et les risques de ceux qui s'élèvent chaque jour au travail pour remplir leur mission.

A 53 ans, Enzo a souhaité changer de dimension. A présent, il désire partager son expérience et ses connaissances pour former tous ceux qui côtoient quotidiennement la hauteur. Et grâce à l’UMFTH, il dispose de tous les outils pour dispenser des formations de haut niveau.

L’UMFTH, le dispositif qui révolutionne la formation aux travaux en hauteur

Après avoir créé une première unité mobile de formation dédiée à la sécurité en car, Agora Formations a innové une seconde fois avec l’UMFTH, Unité Mobile de Formation aux Travaux en Hauteur.

Ce dispositif imaginé par Emmanuel Klett apporte une réponse efficace et pratique à tous les besoins de formation aux travaux en hauteur. Il s’agit d’une semi-remorque comprenant une véritable salle de formation tout confort (chauffage, climatisation, grand écran, sanitaires) pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes.

Elle est équipée de tous les agrès nécessaires à la pratique des travaux en hauteur :

·         plateforme de travail en toiture plate,

·         potence d’entraînement,

·         support inclinable sur angles multiples pour travail en toiture bardage ou en couverture traditionnelle,

·         échafaudages fixes, et roulants,

·         tour d’étaiement,

·         plateforme de travail en encorbellement,

·         tous types d’échelles et d’escabeaux,

·         zone d’évolution couverte en cas d’intempéries,

·         12 lots d’EPI à disposition des stagiaires.

Complètement autonome, l’UMFTH se déploie en 10 minutes grâce à son chariot de manutention embarqué.

Pour plus d'information sur notre Unité Mobile de Formation aux Travaux en hauteur, visitez la page dédiée à cet outil pédagogique exclusif, consultez les formations disponibles ou contactez-nous !

20190301_094851.jpg